Le Laos

4000 îles, ile principale de Don Khong, sur le terrain devant le temple du village de Muang Khong. En 2014, nous traversions encore avec un "bac", au pied d'un nouveau pont en construction. L'emplacement ombragé est très calme au bord du Mékong, à 100m de bonnes cantines de guest houses. Point de départ pour partir explorer plus au sud les îles de Don Det, Don Khon et les chutes de LiPhi. 

Ile de Don Khong, rive ouest, sur la cale du village de Muang Saen Nua, où se tient un beau marché à ne pas manquer. Le spectacle commence des 5 heures du matin avec l'accostage de dizaines de barques. 

Comme partout en Asie, les Wat (temples bouddhistes) dans lesquels nous sommes toujours accueillis à bras ouverts, sont une excellente solution pour passer la nuit au calme, notamment au centre des villes (ici à Pakse).


Plateau des Boloven, parking des chutes de ThamChampy, au kilomètre 38 sur la route qui monte depuis Pakse vers Paksong. On y vient pour voir, prendre un bain et finalement on y passe plusieurs jours, et on y retrouve (par hasard?) d'autres familles globetrotteurs! 

Plateau des Boloven, village Alak à l'écart de la route principale entre Paksong et Salavan, non loin de Thateng… "Bienvenue en Terre Inconnue" !

Plateau des Boloven, parking des chutes de Tad Lo.

Village isolé entre Tad Lo et Pakse

Plateau des boloven, district reculé de Sekong à l'est, 
au bout d'une piste sans issue.