Après avoir effectué les 50 premiers kilomètres à 5 dans la cabine avant (la cellule étant encombrée par tout le matériel stocké pendant le transport maritime), c'est la grande opération "configuration route" comme dirait Titouan! 

 Premier contact chaleureux avec les malais et malaises, qui n'auront pas tardé à nettoyer le camion, et trouver une solution pour adapter une bouteille de gaz locale à notre installation!

 Le hasard d'une petite route latérale empruntée un soir pour le bivouac nous conduit à visiter un élevage de moutons... étonnant dans cette "mer"  de palmiers à huile! Les salariés sont très fiers de nous faire la visite de ce projet social créé en 2009, car nous sommes les premiers visiteurs étrangers! Le complexe emploie 70 personnes et produit 2400 têtes par an pour une consommation uniquement nationale. 


 Dans le nord du pays sur la route du lac de retenue de Temengor


 Sur les bords du lac, des soudeurs construisent les premières plateformes flottantes à moteur destinées à recevoir des bungalows.

 Pendant le voyage, Montaine notre artiste 
ne perd pas une occasion pour créer!







 Notre dernier bivouac dans un petit village avant la frontière est l'occasion de belles rencontres. 

 Un  petit air de déjà vécu?! Une partie de pêche dans la réserve d'eau d'une bananeraie ! Rappelez vous, c'était en Turquie chez notre ami Véli! Mais ici pas de petits poissons rouges à pêcher, mais que des gros poissons chat de 2 kilos! Notre défunt Bubulle qui n'a pas survécu au 40 jours de transfert de Dubaî à Singapour seul à bord du camion ne sera donc pas remplacé!

Nos hôtes d'un soir nous ouvrent la route jusqu'à la frontière