La côte sud ouest (d'Izmir à Antalya)

Sur la route du sud nous retrouvons peu à peu la douceur mais aussi un autre visage de la Turquie: celui des stations balnéaires, des marinas, des yachts et restaurants et autres aménagements pour vacanciers. On prend peu à peu conscience que la Turquie des magazines qui vantent des eaux turquoises, les criques désertes... s’approche plutôt par la mer, en bateau. Depuis la terre, les plages de rêve sont difficilement accessibles ou alors trop touristiques. 


A Fethiye, les quelques heures passées dans le quartier des mécaniciens pour la maintenance du camion ont été l'occasion de prendre le pouls du coeur de la ville, à l'écart des quais d'embarquement de touristes pour des croisières sur les grands "Gülets". 



Scène de cuisine à l'écart d'une petite école visitée sur la route des gorges de Saklikent

Les gorges de Saklikent

Rapidement on ressent tous l’envie de trouver autre chose. Après une étape originale dans les gorges de SaKlikent et un bon bain de mer à Patara au pied d’une très grande dune, la route cotière nous mène, après la ville de KAS, dans la Turquie rurale. 



L’étape pour la nuit se fera sur les terres d’un berger, propriétaire et gardien d’un grand troupeau; malgré la barrage de la langue et le peu de dialogue, on se retrouve invités à boire le café autour du feu, dans sa hutte de pierres construite comme un igloo. Nous avons du mal le lendemain à quitter cet endroit qui nous convient très bien à tous.





Kekova est un petit paradis pour la navigation mais "inaccessible" pour nous voyageurs qui ne souhaitons pas nous joindre aux touristes débarqués par cars entiers pour aller visiter la cité engloutie

Les jours suivants un erreur de routage nous fait emprunter une route de montagne sinueuse. Le paysage pourrait rappeler celui des Alpes en été et c’est encore une fois l’occasion de rencontrer les habitants ! 

Récolte de coings en montagne au petit matin...

...on en fera une belle compote!

--------------
Les aventures de Montaine et Titouan en voyage:

«je suis content de mon voyage, j’aime me baigner. J’ai mangé des courgettes du marché et un Kebab, je m’amuse avec Montaine »
Titouan

«dans le voyage j’aime la mer. Mais sinon j’aime tout à part les poivrons!»
Montaine.

Pas très bavards!!! finalement tout cela leur semble très naturel mais ils sont en effet très contents, très à l’aise partout et ont été heureux de retrouver d’autres enfants qui ont la même maison (à quelques bouts de bois près!) et la même vie qu’eux. 
Bien adaptés à la vie à bord, ils initient le contact entre nous et les habitants.
----------------