Sussday (une autre façon plus amicale de dire bonjour en Khmer)

Aujourd'hui 14 Mars, nous quittons le Ratanakiri (nord est du Cambodge) pour rejoindre la frontière laotienne. A Ban Long, chef lieu de cette province reculée, nous avons profité pendant 3 jours de la relative fraîcheur d'altitude (environ 500m), avec la famille Millet que nous avons retrouvée il y a une semaine au bord du Mékong. 

Nous passerons deux semaines à suivre ensemble dans le sud du Laos, dans les "quatre milles îles" au bord du Mékong, et sur le plateau des Boloven. Notre seul regret est de ne pas avoir assez de temps pour rejoindre le nord du pays et ses montagnes mais le camion devrait finalement être chargé début avril sur un bateau à Bangkok et non pas à Singapour pour son retour en France ce qui nous évite pas mal de route!  

Bonne découverte de tout notre périple au Cambodge, pays que nous avons tous adoré et qui se mérite!

Pour les fans de Bob qui pleuraient de ne pas avoir de ses nouvelles depuis belle lurette, ne vous inquiétez pas il s'adapte au mieux comme nous tous aux conditions extrêmes de vie, entre chaleur, routes défoncées et poussière, petites bébètes… Retrouvez le dans sa rubrique!