Johm riab sua (bonjour en kmer)

Aujourd'hui, 4 mars 2014, nous sommes au Cambodge, à Kompong Cham au bord du Mékong où nous trouvons un peu de fraicheur! 

Après avoir passé une dizaine de jours à parcourir le nord ouest du pays, ses villes, temples et campagnes, et réalisé un beau détour vers le sud est, en direction de Phnom Pehn, faute de pont ou bac pour traverser le Mékong plus au nord, nous allons remonter tranquillement le Mékong vers la frontière laotienne. 

Il nous reste un mois pour parcourir l'Asie du Sud Est: c'est court à l'échelle du voyage, mais on se prend à rêver de temps en temps à la douceur de vivre à venir en Australie et Nouvelle Zélande. En effet,  l'état des "routes", la poussière, la chaleur (qui devrait tranquillement monter pendant le mois de mars), les centaines de moucherons qui passent à travers les mailles des moustiquaires et le manque d'air à la nuit tombée, sont quand même un peu fatigantes à la longue, mais le moral de tout l'équipage reste au beau fixe!  

Malgré nos journées bien remplies par la découverte de ce pays qui nous semble "au bout du monde" et nous passionne, nous avons pris le temps de mettre à jour le blog sur la deuxième partie de notre traversée de la Thaïlande! 

Bonne lecture!