De la mer d'Andaman à la frontière cambodgienne

La route 401 qui relie les 2 côtes est et ouest à travers forêt et montagnes ne laisse que peu de possibilité pour se poser la nuit. C'est près de l'entrée du parc de Khao Sok, que finalement et heureusement, nous sommes accueillis dans le jardin d'une des nombreuses guest houses versions "cabanes de Robinson", au bout d'une impasse, à la nuit tombée 

Le lac de retenue du Parc de Khao Sok vaut vraiment le détour, pour une excursion en bateau au milieu des montagnes qui tombent à pic. Le bivouac sur le parking du "view point" nous ayant été refusé malgré une certaine insistance de notre part, c'est sur un terrain de camping situé à 2 km que nous ont accompagné les gardes forestiers.  

Wua Lean, à 15 km au nord de Chumpon, sur la côte est: bivouac de rêve transmis par d'autres voyageurs au long cours rencontrés sur la côte ouest. A partir du poste de police situé en bord de mer, remonter la route et tourner à gauche à 100m après le temple. rouler 500m et prendre un chemin à gauche (au niveau du panneau Pepsi, s'il existe encore!) 

Dolphin Bay: Si les guides touristiques et certains blogs de voyageurs vantent le site, nous sommes déçus de l'environnement à cause de travaux sur tout le littoral et la baignade ne nous tente pas car très "chargée". Cette étape a néanmoins le mérite d'être un peu éloignée de la 4 voies principale nord/sud et de nous avoir fait traverser la superbe campagne, et découvrir les bassins de crevettes ainsi que les beaux marchés locaux. 

Dans un hameau de pécheur tout au bout, au nord de la baie de Prachua Kirikhan. Baignade pas vraiment attirante mais au moins un peu de fraicheur pour la nuit! 

Sortir de la route principale, Prendre au hasard à gauche, puis à droite, puis à gauche et se retrouver au fond d'une impasse à la nuit tombante… et se faire accueillir à bras ouverts par une famille, au beau milieu des animaux de la ferme… que du bonheur! (campagne autour de Pranburi)

Village près de Pretchabury, à 100km de Bangkok. 

Campagne, près de Sa Keao, à 50km de la frontière cambodgienne, après une longue et chaude journée de route très chargée de circulation sur des centaines de kilomètres autour de Bangkok.