Hikkaduwa

La date de départ de notre camion de Dubaï prévue initialement le 23 Décembre a été décalée d'une semaine, avec une prévision d'arrivée à Singapour le 17 janvier.

La côte Sud est de l'Inde n'étant pas le lieu de prédilection des surfeurs car balayée par de forts vents et courants de nord,  ce délai nous offrait donc l'opportunité de trouver un spot de vagues pour une quinzaine de jours et découvrir un nouveau pays. C'est naturellement le Sri Lanka "sur la route" auquel nous n'avions absolument pas pensé avant notre départ, que nous avons retenu! 
Après notre nuit de voyage (vol de 1h à 2h30) vol low cost oblige, nos premières heures passées sur cette île tropicale nous laissent à penser que 2 semaines ne nous permettrons pas de découvrir toutes les merveilles de ce pays!

Après 4 heures de bus pour parcourir 140km (dont la traversée de la capitale Colombo), nous posons nos sacs dans une guest house juste en face du spot d'Hikkaduwa.   
Ambiance surf assurée! Tout ce qu'il faut à notre Anouk pour rattraper les 4 mois "d'abstinence"! Il lui faudra 3 jours de "mise au point" pour retrouver toutes ses sensations, sa confiance pour "lâcher les freins". Il faut dire que la vague est de taille à "Main Point"! 

Notre "Hansa Surf Hôtel", les pieds dans l'eau 
et sa terrasse juste en face du spot


Réveil à 7h pour profiter de la vague 
sans le vent du nord qui se lève dans la matinée




------------------------
version pro



version baptême dans les grosses vagues!

version pro?!!!

Et toujours l'heure de travail quotidienne (au moins!) entre deux bains de mer et châteaux de sable!