Le Tamil Nadu

"Incredible !ndia!"

En quelques heures de vol, on passe de l’aéroport certainement le plus luxueux au monde (Dubaï) au pays de tous les contrastes.

Notre souhait en préparant le voyage était de nous poser en Inde à un endroit et d’en profiter pendant une semaine, quinze jours, 3 semaines peut être, en attendant de récupérer notre camion à Singapour. C’est à Mamallapuram, au sud de Chennaï, sur la côte sud est, que notre souhait se réalise. 

Installés dans un petit hôtel, nous nous imprégnons et nous fondons chaque jour un peu plus dans la vie grouillante de ce village de pêcheurs et de tailleurs de pierres et visitons ses alentours, au côté de Claude, qui vit ici 2 mois par an depuis 15 ans et qui se fait une joie d’avoir des «petits enfants» autour d’elle. 
Si nous avons la chance de vivre au ralenti, ce n’est pas le cas de tous nos sens qui sont particulièrement sollicités! Ce tout petit bout d’Inde même s’il est touristique, nous offre déjà tellement de saveurs et de contrastes! Tou’ s’y mélange: la crasse sombre, les couleurs vives des habitations et des saris, les égoûts et ordures puants, les parfums d’encens, de cuisine à tous les coins de rue, les chemises blanches impeccablement repassées des hommes marchant pieds nus dans les bouzes de vaches sacrées, la pauvreté, les sourires et la gaité, et la beauté partout… surtout celle des femmes. Si j’avais eu un faible pour le sourire des iraniennes, je dois dire que je fonds encore d’avantage pour celui des indiennes! Dans leur saris, elles sont l’Elégance même. 

Les enfants s'adaptent particulièrement bien à leur nouvel environnement. Titouan notamment, très à l'aise dans la communication, aime se lever tôt le premier pour aller vivre sa vie dans la rue: il y a tant de choses et d'animaux en tous genres à voir. Lui qui avant le départ réclamait régulièrement d'aller au restaurant est comblé puisque notre «soucis» quotidien ici consiste à choisir les restaurants ou cantine du matin, du midi et du soir! La cuisine indienne est un délice pour peu que l'on précise "not too much spicy" à la commande!
Anouk est particulièrement bien installée dans une grande chambre avec Montaine pour travailler au calme dans les meilleures conditions. 



Noel approche mais c'est un peu difficile ici de se sentir en décembre alors qu'il fait chaud, que les cocotiers remplacent les sapins et que le père Noel n'apparait nul part! Le village comporte beaucoup de temples et les indiens y affluent pour vénérer Shiva, Vishnu et les innombrables autres divinités.











-------------------------------













-------------------------------