Grèce


Camping de Kalami: 26€ par jour en basse saison, idéalement situé en bord de mer à proximité d'Igouménitsa

Site archéologique de Dodone: Nous nous étions installés en pleine nature à 2 km du site, mais un autochtone nous a conseillé d'aller plutôt sur la petite place du bourg argumentant la présence possible d'immigrés clandestins dans cette zone.

En bord de route entre les villages de Papingo et Mikro Papingo (dans la région montagneuse des Zagorias)

Au coeur du site des Météores: Nous étions les seuls à proximité des monastères le soir alors que le site est envahi par les cars de touristes dès 9h le matin. 

Nous n'avions que l'embarras du choix pour nous poser dans la plaine fertile aux alentours de Thessalonique, au milieu des champs de coton et d'arbres fruitiers.

La plage de Kalogria, conseillée par le Lonely Planet, située sur la côte ouest au début de la péninsule de Sithonia, offre un petit goût de paradis! Les habitants nous ont offert l'eau et une belle assiette composée de fruits de mer!


Le Camping "PortoElea" situé au nord de Sarti sur la côte est de la péninsule de Sithonia, au fond d'un vallon encaissé, et trouvé juste avant la tombée de la nuit, n'a rien d'extraordinaire. Mieux vaut avoir le temps de faire quelques kilomètres vers le nord pour trouver des plages où on peut bivouaquer librement comme à:  




La plage de Karydi, à vourvourou, sous les pins au bord d'une superbe petite crique

Sur une plage sans nom proche d'Olimpiada en remontant vers le nord de la chalcidique


Sur le petit port de pêche de Kavala, à deux pas des terrasses des restaurants 

Sur le boulevard en front de mer à Alexandroupolis, la dernière ville avant la frontière turque. La ville est très vivante avec toutes ces terrasses de cafés peuplées. Escale technique idéale avant de passer en Turquie!