Malaisie (au départ de Singapour)

Parking à la sortie de l'autoroute qui mène à Kuala Lumpur (à 50km de Singapour). Opération mise en "configuration route" après la sortie du bateau en provenance de Dubaî.

C'est juste avant la nuit que nous avons enfin trouvé une petite route latérale pour nous arrêter pour la nuit sur cette longue route monotone (plantation de palmiers à huile à perte de vue) qui mène vers Kuantan sur la côte est. 

Plage de Kemasik au nord de Kuantan sur la côte est. Pas vraiment la photo carte postale car nous sommes en période de mousson en janvier sur la côte est. Ciel couvert, vent soutenu, mer agitée et panneau "interdit de se baigner". Il faudra repasser fin mars pour profiter de l'eau limpide et de la beauté du lieu vantés par les guides touristiques!

Embouchure de riviere à quelques kilomètres de Kualu Besut au nord de la côte est. et toujours la mousson. 

Ile de Pulau Banding au milieu du lac de retenue de Temengor. Une excellente étape sur la longue route qui traverse le nord de pays à travers un massif montagneux couvert de jungle. Offrez vous un tour en bateau pour aller découvrir ce magnifique environnement préservé et faire un plouf dans cette eau douce très limpide! 

Tiens… des palmiers à huile! comme partout en Malaisie… Mais finalement, pas si facile de trouver une entrée libre pour se poser pour la nuit. Ici, dans le nord ouest près  de Kangar, à 20 km de la frontière thaïlandaise.

Deuxième nuit près de Kangar, (nous avons fait un A/R à Georgetouwn dans la journée pour obtenir les visas que nous avions… disons… oubliés!!!). Nous avons retrouvé ce soir là un peu de cet accueil spontané et chaleureux déjà vécu dans les précédents pays musulmans.