Mercredi 30 Octobre: nouvelles de dernière minute: ça y est, nous avons récupéré le colis du CNED hier et aujourd'hui nos visas iraniens! Nous filons donc vers la frontière située à 300km!
-----------------------
Patience, patience...

Arrivés jeudi 24 Octobre après midi à Erzincan (prononcez erzinedjane), au nord est de la Turquie, nous pensions être enfin tirés d’affaire vendredi matin à l’annonce de l’arrivée des colis du CNED. Déception car il manquait un colis sur les 3 attendus. De plus, le contenu du colis de Titouan ne semble pas correspondre à l’enseignement spécifique demandé: à suivre...

Nous passons donc le WE «en mode veille» comme dirait Anouk! 

Samedi, installés aux abords d’un petit village situé à quelques kilomètres du centre ville, le temps s’est écoulé tranquillement sous le soleil entre école, jeux avec les enfants du village, visite de la ville, hammam, diner chez l’habitant, internet et bricolage (dispositifs amovibles pour boucher toutes les ventilations du camion afin d’éviter de retrouver notre intérieur sous une couche uniforme de poussière lorsque nous roulons sur les pistes ou les nombreuses routes en construction). 

Hier Dimanche, nous avons passé la journée en altitude, isolés dans les pâturages en face des sommets enneigés. Il faut dire qu’au contact des habitants, nous dépensons beaucoup d’énergie pour tenter de communiquer, et les échanges restent pourtant souvent limités. 

Aujourd’hui lundi 28 octobre, nous sommes encore bloqués à Erzincan, le colis n'étant toujours pas arrivé! S'il arrive bien demain, nous devrions donc passer la frontière iranienne avant la fin de la semaine. La récupération de nos passeports à Erzurum ne devraient être qu’une formalité car nous avons opté à l’avance pour une préinscription auprès d’une agence spécialisée.
Ceci dit, nos amis Ludon qui n’avaient pas fait ce choix ont obtenu leurs visas vendredi à Trabzon (ville côtière de la Mer Noire), pour un mois de séjour et se trouvent aujourd'hui à la frontière.
Nous espérons bien les retrouver dans les semaines à venir pour vivre un bout d’aventure iranienne ensemble! 

Nous vous annonçons d’ores et déjà que nous risquons de ne pas pouvoir vous donner de nos nouvelles à travers le blog pendant tout le mois de Novembre, les liaisons internet semblant être quasi impossibles sur le sol iranien! Nous aurons certainement quelques jours pour rattraper le temps dans les Emirats Arabes Unis en attendant l’embarquement du camion sur un bateau à destination de l’Asie, mais nous n’en sommes pas encore là et bien heureusement!