De Sithonia à la frontière turque


Cette plage au nord est de la péninsule de Sithonia valait bien une pose de 48h! 
plage de Karydi à Vourvourou au nord est de la péninsule de Sithonia

Le bivouac sous les pins (le site doit être bondé l'été en pleine saison!)


....Très belle étape pour 2 nuits dans la pinède au bord d’une petite crique à Vourvourou au nord de la côte est de la péninsule. Un peu de travail, beaucoup de bains de mer, de paddle et nous décidons de partir maintenant vers la Turquie .
Passé la péninsule, la côte est plutôt un peu moins belle et après une dernière étape pour la nuit sur une plage, nous arrivons pour la soirée suivante à Kavala. Un bon repas grecque au bord de l’eau, une nuit sur le petit port de pêche au milieu des filets et des chats et nous repartons aux aurores pour une escale «technique» vers Alexandropoulis. 
Finalement, la ville nous semble bien agréable, se garer au pied du phare c’était inespéré, il faut attendre que le linge soit prêt... et puis dans les cafés branchés du bord de mer la connexion internet est bonne alors on en profitera bien 24 heures! le soir la ville nous semble bien animée par les étudiants, pas de morosité ici non plus!  La crise grecque ne se fait décidément pas sentir sur notre trajet et c’est tant mieux pour eux et pour nous!

Après une matinée d’école et de «mailing», c’est le départ vers la Turquie. Il nous tardait maintenant à tous de quitter l’Europe . 

A gauche le mont Athos et à droite la péninsule de Sithonia 

Sur la route vers la frontière, nous nous régalons, un soir d'étape, de cuisine grecque sur une des terrasses d'un petit port de pêche (à Kavala), et goûtons pendant une journée d'escale technique (lessive) à la vie animée de la ville d'Alexandroupolis avec ses dizaines de cafés ouverts sur les trottoirs, où toutes les générations se retrouvent pour refaire le monde en sirotant un café glacé.