Le nord de la Grèce

L’arrivée en ferry entre l’Albanie d'abord puis la Grèce sur notre gauche, et l’île de Corfou sur notre droite est superbe!




 A quelques km au sud d’Igoumenitsa où nous débarquons, nous nous installons 2 jours dans un camping pour profiter enfin (!) d’une bonne douche, d’une lessive, mais surtout d’internet à volonté, pendant que les enfants passent leur journée à se baigner. Nous nous sommes en effet vite rendu compte ces premières semaines que les communications par mails avec les amis et la famille ainsi que la mise à jour du blog comprenant le traitement des photos nous prenaient beaucoup de temps! 



Sur la route des Villages de Zagorias, nous faisons une escale pour visiter le site archéologique de Dodone qui semble être le 2è théatre antique le mieux conservé des Grèce



Les lumières et le calme de fin de saison dans cette région touristique étaient idéales pour découvrir les impressionnantes gorges de Vikos (avec 900m de falaises, elles seraient les plus profondes du monde)


Tous les toits des villages sont en lauzes 




Les météores...! Patrimoine mondial de l'Unesco et site le plus visité de la Grèce... C'est en effet assez extraordinaire! une vingtaine de monastères érigés on ne sait comment sur des promontoires rocheux. Nous avons visité le plus grand et le plus haut perché: impressionnant! 





sur la route des péninsules de la Chalcidique, nous bivouaquons dans la plaine fertile de Thessalonique, au milieu des champs de coton et de pommiers


Vous pensez aux Antilles?! Nous sommes sur la péninsule de Sithonia! 




La route vers l'extrême sud de la péninsule et l'apparition du mont Athos qui est uniquement habité par des moines nous offre un superbe spectacle 


Les impressions d'Anouk :
Le voyage se passe plutôt bien depuis qu’on est partis de l’ile de ré. J’avais hâte d’aller a Rome et c’est une super ville pleine de monuments démesurés et le soir c’est rempli de monde, c’est très très gai. J’ai trouvé que le sud de l’Italie est magnifique,  aussi parce que ça ressemblait au Maghreb. On voyait souvent des bandes d’amis le soir dans les villes et j’avoue que les miens commencent à me manquer pas mal quand même, à force d’être tout le temps avec les parents et Titouan et Montaine. Le surf aussi me manque énormément surtout que la Méditerranée est toujours aussi plate c’est super frustrant. Ensuite, dans le bateau c’était sympa d’être avec tous les routiers et l’arrivée en Grèce est trop belle. Ici c’est super différent de l’Italie, les gens sont trois fois plus discrets et c’est beaucoup plus calme, parfois ça fait même un peu mort... Par exemple quand on était dans les villages de montagne on croisait a peine trois personnes. A chaque fois dans les petits villages perdus comme ça on se demande «mais tu fais quoi de tes journées quand t’habites là ?» Mais ce que j’adore vraiment en Grèce c’est la mer !!!! Elle est magnifique, bleue turquoise et bleu foncé et super transparente, y’a des poissons, avec Montaine on fait les sirènes et on s’imagine dans le Grand Bleu ! Je suis contente d’arriver a aller profond pour traverser et remonter dans les bancs de poissons! C’est quand même cool de se baigner quand les autres sont en cours, surtout que a priori, pour moi les cours c’est pas pour tout de suite ! A chaque fois que je vais sur Instagram ou que je lis des revues je vois les images de surf et de vagues magnifiques... mais bon, en attendant je m’entraine en faisant des footings avec maman et des séries de take off pour rester en forme!